Vauvilliers – ConsenSys

Conception/Réalisation d’aménagements de 100 postes de travail pour la start-up Consensys.

 

Maître d’Ouvrage : CONSENSYS

Maître d’Œuvre : DEGW France

Année – Durée des Travaux : 2018 – 4 mois

Surface – Montant : 1 200 m² – 650 k€

Conception/Réalisation d’aménagements de 100 postes de travail pour la start-up Consensys.

Installation de deux CTA pour la ventilation des locaux et aménagement TCE.

DEGW France et QIVY ont créé un nouvel espace pour la start-up ConsenSys spécialisée dans le block chain, située à Paris, en France.

ConsenSys est une start-up de technologie logicielle blockchain basée à Paris. Les bureaux  ont été réalisés en conception/réalisation par Qivy.

Situé dans une ancienne boucherie, dans le 1er arrondissement de Paris, juste à côté du quartier du Châtelet, l’espace représente 1 200 mètres carrés avec 100 postes de travail pour la start-up.

Pour rester cohérent avec la structure existante, l’architecture devait être simple. La structure apparente ainsi que les réseaux de ventilation ont été peints en noir. Le mobilier a été sélectionné afin d’être sombre et graphique.

Le sous-sol a été entièrement réaménagé afin de créer des salles de réunions, espaces de convivialités et proposer des services comme des douches et cuisine.

Pour se conformer à la réglementation, une ventilation mécanique double flux a été installée avec un refroidissement de l’air. Un espace technique a également été ajouté au sous-sol avec deux CTA.

 

Voir toutes nos références